#LETZRECONNECTSAFE

Suites aux dernière annonces gouvernementales, et ce jusqu’au 30 avril 2022, tous les événements se déroulant au sein de l’ECCL (4 Place de l’Europe) et de l’Hémicycle (1 rue du Fort Thüngen) peuvent se faire en format 3G pour les évènements avec restauration ou sans CovidCheck pour les évènements sans restauration (avec obligation de porter un masque, se voir attribuer des places assises en observant une distance minimale de 2 mètres).

Dans le cadre du régime 3G, une personne doit bénéficier d’un schéma vaccinal complet de moins de 270 jours (2 doses de vaccin), d’une vaccination de rappel (sans limite de temps), d'un certificat de rétablissement pour une durée de 180 jours ou d’un test certifié en cours de validité (test PCR de moins de 48h ou bien test antigénique certifié de moins de 24h).

Les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons médicales doivent présenter un certificat de contre-indication à la vaccination, ainsi qu'un certificat de test COVID-19 négatif (PCR, test antigénique certifié) ou réaliser, le cas échéant, un autotest sur place.

Les seuils en matière de rassemblements sont modifiés comme suit :
- Pour des rassemblements jusqu'à 10 personnes, il n'y a aucune restriction ou mesure sanitaire à respecter ;
- Pour les rassemblements réunissant entre 11 et 50 personnes (inclus) la double condition du port du masque et d'une distance minimale de deux mètres est imposée ou le régime CovidCheck s'applique;
- Pour les rassemblements réunissant entre 51 et 2000 personnes (inclus) la triple condition du port du masque, d'être installé à une place assise et d'une distance minimale de deux mètres est imposée ou le régime CovidCheck s'applique ;
- Les rassemblements au-delà de 2.000 personnes sont soumises au protocole sanitaire en vigueur et doivent être notifiés auprès de la Direction de la santé par voie de lettre recommandée avec accusé de réception par l’organisateur de l’événement. La Direction de la santé dispose d’un délai de dix jours ouvrables dès réception du protocole pour accepter celui-ci. Passé ce délai, le silence de la part de la Direction de la santé vaut acceptation du protocole.

L’équipe de l’ECCL s’engage à mettre en place toutes les mesures sanitaires et sécuritaires pour accueillir les évènements CovidCheck : Mise à disposition de gel hydroalcoolique, nettoyage renforcé des espaces, check des certificats CovidCheck par des agents de sécurité à l’entrée des participants, personnel testé ou vaccinés, …

Sodexo, notre partenaire privilégié sur site, qui est à votre disposition et vous offre des services personnalisés, a réadapté l’offre de restauration évènementielle en cohérence avec les exigences du label luxembourgeois « Safe to serve ». La nouvelle loi rétablit l'horaire normal de fermeture du secteur Horeca.
 
Mis à jour le 11.02.2022