#LETZRECONNECT

Following the latest government announcements, until April 30th 2022, all events taking place within the ECCL (4, Place de l'Europe) and the Hemicycle (1 rue du Fort Thüngen) can take place in CovidCheck 3G format for events with catering or with the obligation to wear a mask and be assigned seats while observing a minimum distance of 2 meters for events without catering.

As part of the 3G scheme, a person must benefit from a complete vaccination schedule of less than 270 days (2 doses of vaccine), a booster vaccination, a certificate of recovery for 180 days or a valid certified test (PCR test less than 48 hours old or certified antigen test less than 24 hours old).

People who cannot be vaccinated for medical reasons must present a certificate of contraindication to vaccination, as well as a negative COVID-19 test certificate (PCR, certified antigen test) or, if necessary, perform a self-test on site.

The number of people at gatherings are modified as follows:
-        For gatherings  of up to 10 people, there are no restrictions or health measures to be observed
-        For gatherings of between 11 and 50 people (included) the double condition of wearing a mask and a minimum distance of two metres is imposed or the CovidCheck scheme applies;
-        For gatherings of between 51 and 2000 people (included) the triple condition of wearing a mask, being seated and a minimum distance of two metres is imposed or the CovidCheck scheme applies;
-        Gatherings over 2,000 people, are subject to the health protocol in force and must be notified to the Health Directorate by registered letter with acknowledgement of receipt by the organiser of the event. The Health Department has ten working days from receipt of the protocol to accept it. After this period, silence on the part of the Health Directorate shall be deemed to constitute acceptance of the protocol.

The ECCL team is committed to implementing all health and safety measures to host CovidCheck events: provision of hydroalcoholic gel, reinforced cleaning of spaces, scan of CovidCheck certificates by security agents at the entry of participants etc…

Sodexo, our privileged on-site partner, who is at your disposal and offers you personalized services, has adapted the event catering offer in line with the requirements of th Luxembourg label "Safe to serve". The new health measures restore the normal closing hours of the Horeca sector.

Updated on 11.02.22

#LETZRECONNECTSAFE

Suites aux dernière annonces gouvernementales, et ce jusqu’au 30 avril 2022, tous les événements se déroulant au sein de l’ECCL (4 Place de l’Europe) et de l’Hémicycle (1 rue du Fort Thüngen) peuvent se faire en format 3G pour les évènements avec restauration ou sans CovidCheck pour les évènements sans restauration (avec obligation de porter un masque, se voir attribuer des places assises en observant une distance minimale de 2 mètres).

Dans le cadre du régime 3G, une personne doit bénéficier d’un schéma vaccinal complet de moins de 270 jours (2 doses de vaccin), d’une vaccination de rappel (sans limite de temps), d'un certificat de rétablissement pour une durée de 180 jours ou d’un test certifié en cours de validité (test PCR de moins de 48h ou bien test antigénique certifié de moins de 24h).

Les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons médicales doivent présenter un certificat de contre-indication à la vaccination, ainsi qu'un certificat de test COVID-19 négatif (PCR, test antigénique certifié) ou réaliser, le cas échéant, un autotest sur place.

Les seuils en matière de rassemblements sont modifiés comme suit :
- Pour des rassemblements jusqu'à 10 personnes, il n'y a aucune restriction ou mesure sanitaire à respecter ;
- Pour les rassemblements réunissant entre 11 et 50 personnes (inclus) la double condition du port du masque et d'une distance minimale de deux mètres est imposée ou le régime CovidCheck s'applique;
- Pour les rassemblements réunissant entre 51 et 2000 personnes (inclus) la triple condition du port du masque, d'être installé à une place assise et d'une distance minimale de deux mètres est imposée ou le régime CovidCheck s'applique ;
- Les rassemblements au-delà de 2.000 personnes sont soumises au protocole sanitaire en vigueur et doivent être notifiés auprès de la Direction de la santé par voie de lettre recommandée avec accusé de réception par l’organisateur de l’événement. La Direction de la santé dispose d’un délai de dix jours ouvrables dès réception du protocole pour accepter celui-ci. Passé ce délai, le silence de la part de la Direction de la santé vaut acceptation du protocole.

L’équipe de l’ECCL s’engage à mettre en place toutes les mesures sanitaires et sécuritaires pour accueillir les évènements CovidCheck : Mise à disposition de gel hydroalcoolique, nettoyage renforcé des espaces, check des certificats CovidCheck par des agents de sécurité à l’entrée des participants, personnel testé ou vaccinés, …

Sodexo, notre partenaire privilégié sur site, qui est à votre disposition et vous offre des services personnalisés, a réadapté l’offre de restauration évènementielle en cohérence avec les exigences du label luxembourgeois « Safe to serve ». La nouvelle loi rétablit l'horaire normal de fermeture du secteur Horeca.
 
Mis à jour le 11.02.2022