Mesures sanitaires mises en place par l'ECCL

Pendant la période de confinement, l’équipe de l’ECCL s’est concentrée sur la réalisation du "Plan de reprise et de relance de l’activité", et notamment sur la mise en œuvre des mesures sanitaires permettant l’accueil des évènements dans les meilleures conditions et sur l’adaptation de l’offre aux nouvelles exigences.


Afin d’envisager un retour de l’activité dans le respect des nouvelles normes sanitaires, des protocoles internes respectant toutes les mesures et dispositions en vigueur ont été établis. Ces derniers définissent les dispositifs spéciaux pour chaque service (nettoyage, restauration, sécurité etc...) y compris un protocole en cas de suspicion de contamination d’un participant, d'un prestataire ou d’un membre de l'équipe.

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Mesures d'hygiène

✓ Mise en place de stations de gel hydroalcoolique
✓ Séparation en plexiglas aux desks d’accueil, vestiaires et dans les cabines de traduction
✓ Affichage des normes à respecter dans tous les bâtiments
✓ Annonces sonores régulières
✓ Adaptation de la fréquence de nettoyage des espaces et des équipements
✓ Renouvellement d'air frais

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Distanciation physique et gestion des flux

✓ Marquage au sol pour la distanciation et la gestion des flux
✓ Indications des emplacements des chaises dans toutes les salles
✓ Mise en place de cordes de guidage pour gérer les flux
✓ Ouverture systématique des portes
✓ Utilisation possible de la totalité des entrées pour fluidifier l’accueil

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Sécurité

 Adaptation de l’utilisation des X-Rays
  Vérification du port du masque et des badges
  Dispositif spécial pour les livraisons / montage

Restauration

Réadaptation de l’offre de restauration évènementielle en cohérence avec le label luxembourgeois « Safe to serve »
Port du masque obligatoire pour le personnel de service
Réaménagement des espaces de restauration